Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Réagir face aux violences conjugales
Réagir face aux violences conjugales

La période de confinement vient accentuer des situations de violences existantes ou en créer de nouvelles. C’est pourquoi au niveau du Conseil Départemental, et en particulier des Centre Médico-Sociaux, la vigilance est de rigueur et un accueil téléphonique est maintenu, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Il interviennent ensuite soit téléphoniquement, soit de façon exceptionnelle en rencontrant les familles concernées.

La ligne téléphonique "Allô enfance en danger" (119) est désormais doublée d’un service de signalement des violences sur internet. Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place pour permettre de "signaler plus discrètement" les violences en période de confinement.
Les faits signalés par écrit sur le formulaire en ligne "seront traités suivant un processus similaire aux traitements des appels, avec une priorité donnée notamment aux signalements provenant d’enfants", précise le secrétariat d’État.

Le nouveau formulaire n’est cependant "pas destiné à gérer des situations de danger grave et immédiat sur un mineur", pour lesquelles il convient toujours de contacter les numéros d’urgence (17, 15, 18 ou 112).

https://www.allo119.gouv.fr/actualites/besoin-daide-compter-ce-jeudi-2-avril-il-vous-est-egalement-possible-devoquer-une

Le centre médico-social reste joignable si vous avez besoin d’obtenir davantage d’informations ou si vous avez d’autres questions à l’adresse mail suivante : Circo.aix-chaource@aube.fr ou au 03.25.46.70.04

réagir


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !