Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > « Portraits de familles », 4è création du Club des Lecteurs à Haute Voix, lance le Téléthon
« Portraits de familles », 4è création du Club des Lecteurs à Haute Voix, lance le Téléthon

Initiative originale à Saint-Lyé, le Club des Lecteurs à Haute Voix a choisi le Téléthon pour présenter, vendredi soir 7 décembre, sa 4è création : « Portraits de familles ». La centaine de spectateurs a succombé à l’ambiance feutrée créée dans la salle des fêtes par 11 bénévoles passionnés de lecture et de littérature qui se réunissent tout au long de l’année et partagent leurs découvertes.

Ces 11 lecteurs, Lyotains et Evêchats, ont feuilleté et dévoré des dizaines de livres pour sélectionner des morceaux choisis autour de « Portraits de familles ». De Jean Rohou à Philippe Claudel, de Marcel Pagnol à Jean d’Ormesson, de Jacques Lanzmann à Romain Gary, en passant par Victor Hugo et Guy de Maupassant, sans oublier notre auteur troyen Jean-Philippe Blondel ou encore Sempé et Goscinny, 34 lectures ont ponctué une soirée aussi inhabituelle que savoureuse.

Le succès du Club des Lecteurs à Haute Voix de Saint-Lyé s’égrènent sans jamais se ressembler. La présence vendredi soir dernier de Anne-Sophie Reydy, Directrice de la Bibliothèque Départementale de l’Aube et des responsables des bibliothèques de Saint-Parres-aux-Tertres et de Saint- Pouange annonce la visite du Club dans d’autres communes auboises.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !