Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Décembre, un mois festif à l’Accueil de loisirs
Décembre, un mois festif à l’Accueil de loisirs

Les enfants qui fréquentent l’Accueil de loisirs le mercredi ont pu profiter de bien belles journées.
Petite rétrospective des animations du mois de décembre et de ce début d’année !


Le mercredi 1er décembre était une journée dédiée au partage. Au programme : des ateliers de cuisine le matin (confection de sablés, roses des sables, crêpes, salade pour l’entrée).
Le repas spécial du midi était composé d’une entrée à base de salade, tomates et mozzarella, suivie d’une pizza « made in Saint-Lyé » et d’une glace.

L’après-midi, les enfants ont eu le plaisir d’assister à un spectacle de magie et de ventriloquie avec Allan le Magicien, accompagné de son fidèle ami le singe « Cacahuète ».
Beaucoup de rires se sont fait entendre au cours du spectacle, et certains enfants ont même eu la chance de pouvoir monter sur scène pour réaliser des tours…

La journée s’est terminée pour tous par une dégustation du goûter préparé par les copains du matin, mais ce n’est pas tout….

Le mercredi 8 décembre, les animateurs avaient préparé une journée aux couleurs de Noël avait été préparée par les animateurs.
Les plus petits ont eu la chance de rencontrer le Père Noël dans sa maison à Grinyland (à Sept-Saulx dans la Marne), puis d’assister à un spectacle féérique. Ils ont terminé leur journée magique en dégustant le goûter gourmand que les lutins du Père-Noël avaient eux-mêmes confectionné…

Les plus grands, quant à eux, sont partis à la découverte de Troyes et de ses particularités dans une véritable ambiance de Noël. Après avoir bien marché et réussi à résoudre toutes les énigmes de leur jeu d’orientation, ils se sont tous retrouvés au « Chat noir » pour un goûter chaud. Cette journée en ville s’est terminée par la découverte des décorations de Noël illuminées.

Ces belles journées ont été remplies de joie, de rêves et de partage.

Les gourmands ont été bien gâtés le mercredi 15 décembre grâce à un goûter « fontaine à chocolat ».
Ces derniers n’ont pas été en reste dès leur retour en 2022, grâce à la dégustation de la fameuse galette des rois, confectionnée de leurs propres petites mains le mercredi 5 janvier…

En effet, les plus petits comme les plus grands ont pu fêter les rois et les reines en s’investissant dans les ateliers cuisine et en confectionnant leurs propres couronnes.
Si vous passiez voir les tout-petits et leur demandiez ce qu’ils allaient cuisiner de bon, ils vous répondaient avec assurance qu’ils allaient faire : « une tartoflette ! ». Ainsi, voici la galette rebaptisée ! Les galettes étaient très bonnes, et certains ont eu la chance de trouver la précieuse fève.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !