Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Centre-bourg, en route pour la finalisation
Voir aussi :

Centre-bourg, en route pour la finalisation

Le nouveau centre-bourg prend forme et vous êtes nombreux à vous l’approprier. Les conditions météorologiques ont permis de respecter les délais les plus courts envisagés.
Afin de couler les enrobés de la chaussée, l’accès au centre-bourg a dû être totalement fermé du 14 au 16 juin dernier. Vos élus et les entreprises intervenantes ont bien conscience de la gêne occasionnée, mais c’était la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour tous.

Tandis que les travaux sont en cours de finalisation place de l’église, les trois tranches optionnelles ont été lancées courant mai :

- La portion de la rue des martyrs de la Résistance, de l’angle de la rue Henri Rodin jusqu’au pont qui enjambe la Seine, en direction de l’espace sportif et de Saint Benoît sur Seine : les trottoirs sont stabilisés et des feux tricolores seront posés au niveau du pont pour sécuriser aussi bien le cheminement des piétons que le passage des véhicules encombrants.

- rue Jeanne d’Arc de la place de l’Eglise à l’allée du Château : mise aux normes des trottoirs et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

- L’agrandissement du parking de la mairie, avenue de la gare, va permettre d’étoffer encore le nombre de places de stationnement. Avec le parking de la poste, celui de la place de l’église et les emplacements complémentaires ajoutés, le nombre de places de stationnement sera ainsi plus important qu’auparavant avec une meilleure répartition.

Parallèlement sont réalisés les travaux de renforcement et d’enfouissement des réseaux publics de distribution d’électricité et d’éclairage public.

La signalisation est posée au fur et à mesure.

Les travaux du parking de la mairie ont permis de mettre en évidence un arbre dit remarquable, un acacia bicentenaire.

Comportez-vous en citoyen respectueux

Nous appelons au sens civique de chacun. Merci à tous de bien vouloir respecter les
emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite et aux clients des commerces qui ne stationnent que quelques instants.

- Devant le cabinet médical, une place est réservée aux personnes handicapées, les autres pour un stationnement rapide (cabinet médical, fleuriste, café tabac).
- Devant la boulangerie pâtisserie, une place est également réservée aux personnes handicapées, les autres pour un stationnement rapide.

Le stationnement longue durée devant le commerce est néfaste et menace l’activité économique. Si nous nous comportons en citoyen respectueux de l’autre, nous favoriserons le développement des commerces et la dynamique de notre centre-bourg, au bénéfice de tous.

Encore quelques semaines… Merci à tous, en particulier aux commerçants et aux riverains directement et quotidiennement concernés par les travaux, pour leur patience.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !

Voir aussi :