Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Accueil de loisirs et Club ados : bilan de la période hivernale
Accueil de loisirs et Club ados : bilan de la période hivernale

L’accueil de loisirs et le club ados ont fermé leurs portes après deux semaines d’activités variées au cours des dernières vacances.
L’heure est désormais au bilan !


Cette année, 90 enfants et jeunes étaient inscrits sur les deux structures : cette participation est honorable malgré la réduction des loisirs induite par la crise sanitaire.

Toutefois, cette situation n’a pas empêché la programmation d’activités diversifiées en lien avec le jeu, la découverte et l’apprentissage.
C’est notamment le cas des activités d’expression musicale, des parcours de motricité et des ateliers créatifs autour des couleurs proposés aux maternels.

Les primaires ont pu réaliser des activités sportives grâce à la mise en place d’olympiades, d’une sortie vélo ou encore d’une initiation au hip-hop.
Une balade à poney et un final musical sont venus en supplément pour clôturer la session.

Enfin, le programme des ados s’est articulé autour d’escape games, de la création d’un fanzine, de jeux sportifs en extérieur et d’un rétrogaming.
Cette palette d’activités, placée sous le signe de l’engagement et des interactions entre différents groupes (avec respect du protocole sanitaire), en a ravi plus d’un.
C’est par ailleurs dans ce sens que les enfants de l’accueil de loisirs se sont vu proposer un live des Tambours du Bronx par quelques ados.
De même, ces derniers ont collaboré avec les enfants les plus âgés de l’accueil de loisirs pour la réalisation d’un reportage sur le street dance, comprenant interview et montage vidéo.

Pour les prochaines vacances, Il est déjà envisagé que quelques ados s’associent aux animateurs pour proposer un escape game à l’accueil de loisirs.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !