Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Faim de loup littéraire : animation de la Médiathèque à l’Accueil de loisirs
Faim de loup littéraire : animation de la Médiathèque à l’Accueil de loisirs

Pour cette dernière animation des mercredis 2020-2021, la Médiathèque a choisi d’organiser une édition spéciale Loup ! Thème Ô combien apprécié des enfants, ainsi que... des animatrices !

Profitant du beau temps pour réunir tous les groupes d’enfants à l’ombre des arbres, les lectures débutent avec une surprise à mi-parcours : un mini spectacle en l’honneur de ce personnage animalier incontournable des contes.

En effet, en prenant la pose, le masque et la voix, toutes les animatrices de maternelle (Sylvie, Céline, Lucile et Delphine) ont déclamé leurs répliques tour à tour pour animer le livre Une fin de loup de Jérôme Camil.
Ce fût un grand plaisir d’accueillir, pour cette occasion, les enfants des classes de CM1 et CM2 à quelques mètres avec leur animatrice Corinne afin de partager ce moment.

Les rires des petits et le plaisir des grands étaient très présents dans cette mise en scène légère.

Après une pause pour courir – faite d’enfants moutons et d’enfants loups – , la reprise des lectures s’est faite plus sobre avant le déjeuner. En effet, 4 livres avaient déjà été lus ! (références en bas d’article).
La majorité des doudous a souhaité écouter les 3 histoires restantes, alors que les quelques doudous égarés sont partis avec leur animatrice.

Voici quelques traces photographiques de cet instant, où tous les gentils sont réunis, comme dans le livre ! (Y trouverez-vous le loup ?)

Vous souhaitant de mordantes et rafraîchissantes vacances.
Moutonnement vôtre.

Références :

Vous, ici ?, Olivier Dupin et Séverine Duschene (sélection des Incos),
Le loup qui découvrait le pays des contes, Orianne Lallemand (en kamishibaï),
Comment ratatiner les loups, de Catherine Leblanc et Roland Garrigue,
Une fin de loup, de Jérôme Camil (sélection des Incos),
Loup, Olivier Douzou,
C’est moi le plus fort et Le loup qui voulait être un mouton, Mario Ramos.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !