Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Suite des vacances d’hiver à l’ACM
Suite des vacances d’hiver à l’ACM

Du 24 au 28 février 2020, le thème était « Les animaux polaires ».

Les activités manuelles de la deuxième semaine des vacances d’hiver sur le thème « Les animaux polaires » ont été proposées et se sont déroulées sur plusieurs jours en matinée et/ou après-midi. Elles ont été réalisées selon l’envie et le choix de chaque enfant.
A cet âge, les enfants affectionnent tout particulièrement ce genre d’activité et sont surtout très fiers de rapporter leurs créations à la maison.

En effet, c’est un groupe de 21 à 27 enfants âgés entre 3 et 5 ans qui ont pu participer aux ateliers manuels de la semaine en confectionnant leurs propres modèles : Masque de l’ours blanc, l’ours polaire en forme de mains et mon petit pingouin.

Mardi 25 février 2020 : Les 25 enfants de la section maternelle inscrits à l’accueil de loisirs ce jour ont préparés le Goûter « Toastinettes chaudes & chocolat chaud » au plus grand plaisir des papilles ! Ce goûter a été un vrai succès par sa gourmandise, autour d’ une ambiance conviviale.





Jeudi 27 février 2020 : Sortie au Musée Saint-Loup à Troyes

Un groupe de 27 enfants âgés de 3 à 5 ans de la section maternelle inscrits à l’accueil de loisirs se sont rendus au Musée Saint-Loup de Troyes pour la lecture « Edmond et ses amis » (auteur Marc Boutavant) joliment racontée par les compteurs Audrey & Paul.
Les enfants ont ensuite recherché dans le muséum d’histoire naturelle les 3 animaux de l’histoire à savoir L’écureuil : Edmond, L’ours : Edouard et le hibou : Georges puis observer l’ensemble des animaux.

La matinée s’est concrétisée par un atelier « Masques » où chaque enfant est reparti avec sa propre création.





Vendredi 28 février 2020  : Parcours de motricité

Pour clôturer ce dernier jour des vacances d’hiver, un groupe de 22 enfants de la section maternelle de l’accueil de loisirs de Saint-Lyé ont partagé un moment de détente autour d’un parcours de motricité et jeux de cerceaux.




Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !