Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Les vacances d’hiver à L’ACM
Les vacances d’hiver à L’ACM

Le thème retenu pour la semaine du 17 au 21 février 2020 était le « Nouvel An Chinois ».

Les activités manuelles de la première semaine des vacances d’hiver sur le thème du « Nouvel An Chinois » ont été proposées et se sont déroulées sur plusieurs jours en matinée et/ou après-midi. Elles ont été réalisées selon l’envie et le choix de chaque enfant.
A cet âge, les enfants affectionnent tout particulièrement ce genre d’activité et sont surtout très fiers de rapporter leurs créations à la maison.
En effet, c’est un groupe de 21 à 28 enfants âgés entre 3 et 5 ans qui ont pu participer aux ateliers manuels de la semaine en confectionnant leurs propres : Lanterne Chinoise, Eventail Chic et Masque Dragon Chinois.

Le mardi 18/02/2020  : Un groupe de 25 enfants âgés entre 3 et 5 ans ont participé à un atelier culinaire et se sont initiés à la préparation de la recette du « Riz au Lait » sur le thème du Nouvel An Chinois.

Ils sont tous repartis avec leur petit pot à la maison. Hum ! Bonne dégustation.

Mercredi 19 février 2020 : Un groupe de 22 enfants âgés entre 3 et 5 ans ont participé activement aux animations proposées par la Médiathèque de Saint-Lyé entre 10h et 12h.
Ils se sont initiés à une séance de Yoga, participés à l’atelier Komagata ; Tout en passant par une séance de lecture autour de l’Asie








Le jeudi 20/02/2020 : Afin de leur faire découvrir l’alimentation typique de ce continent ; Un groupe de 21 enfants de la section maternelle se sont rendu au restaurant « La Marina » de Barberey Saint-Sulpice. Ils ont été ravis de goûter à différentes spécialités chinoises : les nouilles, les sushis, riz cantonais, les nems, poulet, canard, crevette…. Et ils ont adoré les classiques comme les frites et les boules de glace. Un bon souvenir et une bonne expérience où l’ensemble du groupe a été très agréable , chaque enfant a été ouvert à goûter de tout sans retenue devant le buffet très varié !



Sur la période des vacances scolaires, chaque vendredi de 8h à 9h, l’accueil de loisirs propose un accueil petit déjeuner sur le thème de la semaine aux enfants de la section maternelle et primaire en fonction de leur envie.

Pour le vendredi 21/02/2020 : Les enfants se sont retrouvés pour un moment convivial autour d’un petit déjeuner accompagné de l’incontournable « gâteau chinois » puis plus traditionnellement aux choix de chacun avec du jus de fruits, du lait ou chocolat chaud et des tartines de pain frais agrémentées de beurre et/ou confiture.
De quoi, être en forme pour cette dernière journée sur le thème du « Nouvel An Chinois »




Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !