Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > 2è semaine des vacances au centre de loisirs
2è semaine des vacances au centre de loisirs

Lundi 26 octobre 2020 : Les 19 enfants présents à l’accueil de loisirs ont débuté leur semaine pour garder la forme autour du traditionnel « Parcours de motricité » et jeu « des cerceaux ». Bonne ambiance assurée !



Mardi 27 octobre 2020 : JEU DE PISTE : « A la recherche des citrouilles perdues »
Après avoir constitué 3 équipes distinctes « Fantôme & Fantômette », « Sorcier & Sorcière » et « Les citrouilles » ;
Les 21 enfants âgés entre 3 et 5 ans se sont pris au jeu ce mardi matin « A la recherche des citrouilles perdues » en passant par 3 ateliers : Un quizz où ils devaient retrouver des objets, reconnaître des bruits (balai, fantôme…) et composer une recette « dégoûtante » par équipe. Également reconstituer des puzzles représentant le nom des équipes puis évoluer sur un parcours de motricité.



C’est après s’être lancé à la recherche d’un fantôme et d’une sorcière au chapeau vert avec des lunettes dans le centre de loisirs tout en chantant 2 chansons correspondant au thème de la semaine « Vieilles sorcières & Halloween réveille-toi ! » Qu’à chaque bonne réponse, ils se sont vu récompenser par une citrouille dite potimarron !! sans oublier les traditionnels bonbons pour l’occasion d’Halloween.

L’imagination des ingrédients pour les recettes dégoûtantes était au rendez-vous ! L’équipe des « fantôme-Fantômette » : Escargot, chenille, limace, herbe, terre, eau, dent, feuilles -Faire cuire 3h et manger cette soupe avec de la sauce tomate, celle des « Sorcier-Sorcière » : Une araignée, 2 louches de caca de cheval, un peu de vomi, de la bave de crapaud et 4 feuilles d’orties puis pour l’équipe des « citrouille » : Araignée, caca-pipi, crapaud, poisson pourri et brocolis.
A l’issue de ce jeu de piste les enfants ont décoré leur potimarron lumineux et sont repartis avec un petit sachet de friandises.

Mercredi 28 octobre 2020  : 18 enfants de la section maternelle de l’accueil de loisirs se sont rendus à la médiathèque de Saint-Lyé en matinée.
C’est en 2 groupes distincts qu’ils se sont retrouvés autour de l’animation du livre « Merci le vent ! » d’Edouard Manceau, compléter par une activité ludique. Moment de détente très apprécié !





Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !