Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > La femme dans l’opéra de Monteverdi… à Verdi
La femme dans l’opéra de Monteverdi… à Verdi

Le samedi 19 septembre à 18h Eglise de Saint Lyé dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

La femme dans l’opéra de Monteverdi… à Verdi par la Cie Les Artisans de l’Ephémère
Récital de chant lyrique avec piano et conteur.
Khatouna Gadelia, Soprano, Danielle Hoppenot, Pianiste et Pascal Broché, Conteur

Tout est parti d’une rencontre, celle de Danielle Hoppenot, pianiste et férue d’opéra, avec la soprano internationale Khatouna Gadelia ! Une rencontre qui a engendré spontanément une amitié et une collaboration artistique instantanée et régulière, Danielle Hoppenot étant devenue au fil du temps une des répétitrices habituées de la cantatrice russe. Khatouna Gadelia est alors venue souvent à Troyes travailler sa voix et ses répertoires ; elle a eu un coup de foudre pour la ville et a décidé d’y avoir un pied à terre !
Le « café Pouchkine » donné l’an passé au festival « VILLE EN MUSIQUE », récital d’airs d’opéras russes, a permis de découvrir la voix extraordinaire de Khatouna Gadelia ! Un public conquis !
Fort du succès de cette première aventure, Khatouna se propose de revenir avec un nouveau défi, « la femme de Monteverdi à Verdi », explorer les différentes facettes du rôle féminin de la période, tour à tour, séductrice, violente ou violentée, féministe ou soumise… qui ont inspiré les plus grands compositeurs !
Le comédien, Pascal Broché, ajoutera sa pierre à l’édifice ; pour ne rien perdre de l’aventure, il éclairera les airs d’opéra en introduisant l’histoire, le contexte de l’aria, etc. pour que le public soit immergé dès les premières notes !

(entrée libre, merci d’arriver en avance selon les mesures sanitaires en cours)

le programme


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !