Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Info Covid : une commande de masques pour les écoles
Info Covid : une commande de masques pour les écoles

La commune de Saint-Lyé contribue à la santé de ses écoliers dans la lutte contre la COVID-19.

Des masques chirurgicaux enfants ont à nouveau été commandés pour les élèves de l’école primaire, tandis que les 25 élèves de la classe de CM2 recevront des masques adultes, plus adaptés à leurs âges.
Chaque enfant de l’école élémentaire recevra donc un lot de 50 masques, ce qui est en concordance avec le dernier protocole sanitaire ci-joint où le port du masque de catégorie 1 est désormais obligatoire.
La nouvelle distanciation de 2 mètres entre les groupes et l’aération plus importante des salles sont des mesures qui seront, elles aussi, bien évidemment adoptées pour la sécurité de tous.

Les parents des enfants scolarisés à Saint-Lyé ont été informés que s’ils constatent une fièvre de 38°C ou plus chez leur enfant, ils ne doivent pas l’envoyer à l’école. Il en est de même si l’enfant ressent des symptômes évoquant la COVID-19.
Les élèves testés positivement, les élèves cas contact (c’est-à-dire dont un membre du foyer a été testé positivement) ou identifiés contacts à risque par leur médecin référent ne doivent pas se rendre dans leur établissement scolaire. Dans ses diverses situations, les parents doivent avertir le directeur d’établissement.

Protocole Sanitaire - Février 2021


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !