Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Retour sur l’opération Biblio’plage organisée par la bilbliothèque municipale
Retour sur l’opération Biblio’plage organisée par la bilbliothèque municipale

En lien avec l’évènement national « Partir en Livre », la bibliothèque a proposé, pour la 3ème édition, un biblio’plage les 20 et 27 juillet sur les thèmes des chevaliers, des dinosaures et à la manière de Christian Voltz (auteur de nombreux albums pour enfants), sans oublier l’incontournable découverte des albums et bandes dessinées sélectionnés pour les Prix du prochain Salon Régional du livre pour la Jeunesse qui aura lieu à Troyes en octobre prochain.

Cette sélection est, en partie, mise gracieusement à la disposition de la bibliothèque de Saint-Lyé par l’association Lecture et Loisirs en échange de notre participation au vote du Prix des Enfants.

Ces journées estivales furent l’occasion de découvrir et d’apprécier les livres par le biais d’animations ludiques, de jeux et de lectures choisies, hors du cadre habituel de la bibliothèque : parc de la mairie et Maison pour Tous en raison de la météo. Un atelier pour les ados proposait de réaliser des cartes de vacances en pop-up.

La responsable remercie les familles, le Club ados, les animatrices de l’accueil de loisirs et tous ceux qui ont œuvré pour que ce biblio’plage 2017 soit un bon moment festif et distrayant pour le jeune public.

Des nouveautés sont en rayon : albums pour enfants, romans (Fischer, Bourdin, Rufin,…), policiers (Hawkins, Vargas, Coben,…) et mangas ont été achetés début août et seront disponibles dès la réouverture le 22 août.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !