Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Accueil de loisirs et Club Ados : des vacances de Toussaint hautes en couleurs
Accueil de loisirs et Club Ados : des vacances de Toussaint hautes en couleurs

L’accueil de loisirs et le Club Ados font une pause méritée après 2 semaines d’activités variées durant les dernières vacances : 125 enfants et jeunes ont été accueillis dans les 2 structures.

Les programmes diversifiés étaient articulés autour du jeu, de la découverte et de l’apprentissage : autant d’animations et de découvertes qui ont invité les enfants à se détendre sans modération.

-  Côté maternel : un atelier pâtisserie « cake factory », un jeu et un défilé aux couleurs d’halloween, des ateliers sportifs autour de jeux d’opposition et de raquettes, de basket. Sans oublier des sorties au centre culturel Didier Bienaimé de la Chapelle St Luc et au complexe indoor à Lavau.



-  Pour les enfants des classes élémentaires : un voyage dans le temps, avec des animations préhistoriques (fossiles en argile, jeu des cro-mignons…), une soirée dans l’univers d’Arsène lupin, des danses des années folles, un atelier enluminure. Les sorties à Nigloland, au château de Guédelon et les diverses animations sportives (curling, badminton, jeux d’opposition avec l’USSL judo, sortie vélo …) complétaient ce copieux programme.




-  Au Club Ados : atelier musique avec création de samples et visite d’un studio d’enregistrement professionnel, initiation au parkour et tournoi de baskets interclubs, pour les plus sportifs. Nigloland, cinéma et pétanque indoor pour les sorties. Accueil libre, escape room, soirée lugubre et ateliers créatifs pour les animations de proximité au sein de la structure.


Félicitations aux équipes d’animateurs qui ont dynamisé les journées et favorisé le partage et le vivre ensemble… et à tous les enfants qui ont apporté joie et bonne humeur !

A très bientôt.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !