Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Vacances d’été au club juniors ados : l’heure du bilan
Vacances d’été au club juniors ados : l’heure du bilan

L’été est terminé

68 jeunes issus des communes de St Lyé, Barberey, Mergey, Payns et Creney ont fréquenté le club juniors-ados cet été. Un programme varié avait été préparé avec les jeunes afin de satisfaire au mieux les envies et attentes de chacun. L’âge moyen était de 13 ½ ans. Les tranches d’âge de 11 à 17 ans étaient représentées. Les 15 ans et plus sont intéressés par la mise en place des séjours, les sorties et les animations type randonnée canoë ou rencontres interclubs. Les plus jeunes s’orientent vers les temps d’accueil libre sur la structure, les grands jeux et autres sorties. Les garçons restent majoritaires à 61%. Mais la mixité (filles/garçons et âge) permet de créer une ambiance conviviale et une émulation positive où chacun accepte l’autre.
Le club ados est un lieu d’échanges, d’écoute et de rencontres, à la carte, qui vise à accompagner et guider les jeunes dans l’apprentissage de la vie en collectivité, tout en leurs permettant d’être acteur de leurs loisirs.

Différentes animations ont été proposées durant les 5 semaines d’ouverture : randonnée rollers-skate et trottinette sur la vélovoie, mini mud day et barbecue en interclubs, grimpobranches, sorties aux lacs de Géraudot et de Dienville, 100% filles bijoux et bracelets, foot indoor, Nigloland, biblio’plage en partenariat avec la bibliothèque municipale, cross fit, paintball, randonnée canoë, tir à l’arc en forêt, Cluedo grandeur nature …
Le séjour fin Juillet dans le Morvan, a permis aux 18 jeunes inscrits de pratiquer le rafting et le randuro VTT. Malgré une météo maussade, grande satisfaction pour les jeunes, dont le besoin de se réunir et de partager sur plusieurs jours, différentes activités et des temps de vie, est essentiel. Enfin, un cocktail préparé par les jeunes afin de clôturé l’été a réuni une quarantaine de parents. Un temps de rencontre convivial permettant aux familles de découvrir en images les activités estivales.

rendez-vous cet automne !
Le club juniors-ados sera ouvert durant les vacances d’automne, du lundi 23 octobre au vendredi 03 novembre.
Chaque vendredi durant le temps scolaire, un accueil pour les + 12ans est proposé de 17h45 à 19h. Un rendez-vous hebdomadaire qui permet de préparer le programme des vacances ou de mettre en place les séjours. Un accueil qui favorise également la création et la conservation de lien entre les jeunes.

Le programme est disponible 2 à 3 semaines avant le début des vacances, à la mairie, au club ados, ou sur www.saint-lye.fr
Renseignements : 03.25.76.89.17 06.31.89.63.48 cja@saint-lye.fr



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !