Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Retour sur 2 ateliers proposés par le service vie locale
Retour sur 2 ateliers proposés par le service vie locale

Gymnastique douce chinoise

La gymnastique chinoise de santé et de préservation plus communément appelé Tai-Chi est un mélange de techniques respiratoires et énergétiques qui favorisent le renforcement des muscles, des articulations, des cartilages et ligaments. Cette pratique favorise également un meilleur équilibre, davantage de mobilité et de souplesse.
L’atelier encadré par Fanny AMARAL-RUSSO, résidente de la commune, est proposé chaque mardi et vendredi de 10h à 11h30 à une douzaine d’inscrits différents sur chaque groupe. Si les bienfaits apportés par la discipline sont reconnus par l’ensemble des participants (voir ci-dessous), les objectifs de création de lien social et le mieux vivre ensemble sont pleinement remplis. Les participants organisent des repas en commun dans divers restaurants. Une journée avec pique-nique et gymnastique chinoise est également prévue dans les mois à venir.

A la question que vous a apportée la gymnastique douce chinoise, les participants répondent :
« L’amour et donner » Maria – « Reconquête du corps » Philippe – « Bonheur de se retrouver » Jacqueline et Martine – « Apprendre à connaitre son corps » Josiane – « Confiance en soi » Joëlle – « Philosophie de vie positive » Claire – « Penser autrement » Marie Claude – « Redécouvrir son corps » Patricia – « Une bonne détente, un groupe harmonieux » Jocelyne

JPEG - 1.7 Mo
Gymnastique douce chinoise
JPEG - 1.6 Mo
Gymnastique douce chinoise

Anglais

L’atelier d’anglais se déroule le mardi après-midi et est réparti en 2 groupes de niveau. Il est encadré par Audrey HANSER, Lyotaine également.
Le groupe 1 de niveau débutant est dispensé de 14h30 à 15h30 .Il se compose de 13 inscrits de 45 ans à 78 ans ayant déjà eu un apprentissage dans le passé avec des souvenirs lointains ou n’ayant jamais appris l’anglais. On y apprend les bases, le vocabulaire utile, Les séances évoluent au rythme de chacun.
Le groupe 2 est dispensé de 15h30 à 16h30. Le niveau est plus soutenu. Il s’adresse à des participants qui ont des connaissances plus approfondies. Il se compose de 8 personnes âgées de 53 à 65 ans. En début d’année, les séances se déroulaient autours des thèmes du voyage. Puis des fiches grammaticales, d’exercices de compréhension et d’entrainement sont venues compléter le programme.

D’une manière générale, l’apprentissage est de l’anglais loisir. Les séances se déroulant dans une ambiance conviviale et ludique. Les participants ont plaisir à se retrouver pour passer un bon moment et joindre l’utile à l’agréable.

JPEG - 1.9 Mo
atelier anglais
JPEG - 2 Mo
atelier anglais
JPEG - 76.1 ko
planning des activités


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !