Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Rencontre inter-écoles avec l’USEP à Saint-Lyé
Rencontre inter-écoles avec l’USEP à Saint-Lyé

Le mardi 20 mars après midi, les élèves de cycle 3 (du ce2 au cm2) de Vallant saint Georges et de Saint Lyé, se sont rencontrés à la salle des fêtes de Saint Lyé pour une rencontre "Lutte/Jeux d’opposition".

Ce temps fort est venu ponctuer un cycle "jeux d’opposition" de 6 séances co animé par l’Usep (Adèle Szientoff) et les enseignants des deux écoles.
L’école de Saint Lyé avait choisi ce cycle sportif car des tapis ont pu être achetés suite à la réussite du marché de Noël dernier et le concours financier de la commune de Saint-Lyé.

Les enfants étaient ravis de s’affronter sur les tapis toute l’après midi sous la surveillance active et la gestion des ateliers par les parents d’élèves volontaires, fortement mobilisés et tous les acteurs.

Le matériel était mis à disposition par M. Szientoff du club de judo de saint Lyé pour les tapis et le reste par l’Usep.

Les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’immobiliser, se retourner, se pousser, se bloquer et tant de contacts encore ! 2 heures d’affrontement amical, respectueux, une belle ambiance festive et sportive dans un esprit très positif. Gare aux courbatures !




Prochain rendez vous avec l’Usep : l’athlétisme en mai, et le tournoi de handball fin juin pour cloturer une année riche.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !