Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Distribution des bacs à ordures ménagères et à déchets verts
Distribution des bacs à ordures ménagères et à déchets verts

Comme vous avez pu le constater les services de Troyes Champagne Métropole procèdent actuellement sur la commune à la distribution de bacs gris destinés au ramassage des ordures ménagères et de bacs verts pour les déchets verts et les biodéchets afin d’avoir une uniformisation dans l’offre de service sur l’ensemble de l’intercommunalité.

- Chaque foyer a reçu ou recevra :

+ un bac gris à couvercle bordeaux pour les Ordures Ménagères dont la taille sera proportionnelle à la composition du foyer concerné. Il est néanmoins possible que certains foyers ne soient pas connus ou que les informations recueillies soient imprécises ou erronées, dans ces cas Plastic Omnium questionnera le foyer concerné afin de procéder à sa dotation ou à un ajustement de sa dotation en bacs. Les volumes de bacs attribués le sont sur la base d’une grille de dotation en vigueur sur les autres communes de Troyes Champagne Métropole et sur de nombreux territoires en France, les dérogations à ce référentiel seront donc exceptionnels.
Il est possible que le volume du bac à ordures ménagères attribué par Troyes Champagne Métropole à un foyer soit différent de celui qu’il avait acheté par ses propres moyens.

+ un bac vert destiné aux déchets verts et biodéchets. Pour les foyers dont la surface de terrain hors habitation et soumis à la TEOM dépasse 1 000 m2 , un second bac pour les déchets verts et biodéchets sera mis à disposition.

+ un rouleau de sacs de tri : cette mesure vise à inciter chaque foyer à trier ses emballages et à repréciser que les sacs de tri sont disponibles dans les mairies. (seulement 17kg/hab./an d’emballages sont collectés contre 25 kg/hab./an en moyenne sur le territoire de Troyes Champagne Métropole (TCM). Les sacs restent également à disposition en mairie.

Les conséquences ultérieures pour l’usager :

- A l’issue de la distribution des bacs, seuls les bacs (OM et DV/Biodéchets) marqués Troyes Champagne Métropole seront collectés. Les sacs d’ordures ménagères, les autres bacs et contenants ne seront plus collectés lors des ramassages à une date qui sera communiquée ultérieurement (après une période de tolérance).

- Les bacs mis à disposition restent la propriété de Troyes Champagne Métropole qui en assurera la maintenance.

Chaque usager détenant un ou des bacs doit en garantir la propreté (nettoyage/désinfection), un bon usage et s’assurer que son ou ses bacs ne restent pas sur le domaine public en dehors des jours de collecte prévus.

Une consultation a eu lieu pour la collecte des Ordures Ménagères, du Tri et des déchets verts/biodéchets (lot unique) afin d’essayer de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour ces prestations.

Le nouveau planning de collecte des ordures ménagères pour Saint-Lyé est le suivant :

PDF - 378.6 ko
planning 2019 saint -Lyé
PDF - 6.7 Mo
Planning 2019 Grange l’Evêque


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !