Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Plan canicule et grand froid
Plan canicule et grand froid

La loi du 30 juin 2004 impose aux maires le recensement des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans et les adultes handicapés, afin de favoriser l’intervention des services sanitaires et sociaux pour organiser un contact périodique lorsque le plan d’alerte et d’urgence est mis en œuvre (canicule et grand froid).
L’objectif de la démarche est de construire un système d’information et de mobilisation permettant une bonne interaction entre les différents acteurs auprès des personnes âgées et de relayer auprès d’elles les conseils de prévention les plus adaptés aux conditions climatiques.

Mais la meilleure des préventions reste l’esprit de solidarité qui doit tous nous animer en cas d’évènement exceptionnel. Ainsi ne pas hésiter à signaler à la mairie la présence d’une personne âgée isolée, nous informer de son état de santé, l’aider à manger et à boire, lui rappeler les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs ou de grands froids.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire recenser en mairie et ainsi figurer sur le registre nominatif qui reste confidentiel.

http://2016.saint-lye.fr/IMG/pdf/formulaire_registre_personnes_isolees.pdf



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !