Accueil > Actualités > Médiathèque Plus de 600 documents échangés pendant le 2e confinement
Médiathèque Plus de 600 documents échangés pendant le 2e confinement

Retour sur les 3 dernières semaines…

Malgré la fermeture des locaux, plus de 600 documents ont circulé grâce aux lecteurs qui se sont adaptés au protocole mis en place : retour et prêt sur rendez-vous et en extérieur. Même si le flux habituel était divisé par trois, nous sommes heureux de constater que les usagers étaient là, fidèles et reconnaissants de ce service que la municipalité a souhaité maintenir. A l’instar de Madame Jeanine Léotier, première lectrice inscrite à la bibliothèque municipale lors de son ouverture il y a vingt ans, également première inscrite pour utiliser ce nouveau fonctionnement, une centaine de fidèles lecteurs l’ont testé et apprécié.

Un avantage imprévu…

Du fait de l’interdiction d’entrer dans les locaux pour choisir leurs documents, les lecteurs se sont connectés plus volontiers sur le portail de la Médiathèque Départementale de l’Aube (mediatheque.aube.fr) découvrant un choix considérable : près de 240 000 livres, 32 500 CD (dont 1 700 livres lus et 4 000 titres jeunesse) et 5 300 DVD. Ainsi, des documents un peu oubliés, auxquels les lecteurs ne pensaient pas lorsqu’ils circulaient dans les rayonnages, ont été soudainement réservés.

Un service qui fait du bien.

Même si les conditions d’accueil ne sont pas optimales, venir à la médiathèque est l’occasion de sortir un peu, de rompre l’isolement et permet de garder le contact lors de ces quelques instants d’échanges. Ce dispositif provisoire continue d’apporter du divertissement aux usagers en attendant des jours meilleurs, particulièrement à ceux pour qui la lecture est actuellement la seule source d’évasion.
La médiathèque reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et fait de son mieux dans le respect des contraintes sanitaires.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !