Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Marcel SPILMANN, 19 ans au service de la commune
Marcel SPILMANN, 19 ans au service de la commune

Ce jeudi 28 mai 2020 au soir, l’émotion était au rendez-vous dans la salle des fêtes de Saint-Lyé. Marcel Spilmann a transmis son écharpe de maire à Nicolas Mennetrier.

Enfant du pays, Marcel Spilmann mérite qu’on souligne son investissement au service de Saint-Lyé et de ses habitants. Elu conseiller municipal en 2001, il accepte les responsabilités de maire en 2006, en cours de mandat, à la suite de la démission de Guy Doussot. Réélu ensuite à deux reprises, Marcel Spilmann assumera donc les missions de premier magistrat de la commune pendant 14 ans. Avec droiture et conviction, avec un dévouement de tout instant, il a permis le développement continu et mesuré de Saint-Lyé, aux côtés d’équipes volontaires, aussi bien les élus que les agents de la commune. La ville de Saint-Lyé tient à le remercier encore au travers de ces quelques lignes, ainsi que son épouse Maryse.
Ecoutons ses paroles sobres et bienveillantes, au soir du 29 mai, en introduction du conseil municipal. Marcel Spilmann :
« C’est avec émotion que je m’adresse à vous pour cette ultime intervention de mon mandat.
Ce fut un grand honneur pour moi de servir notre commune Saint-Lyé.
J’espère que mon passage laissera de bonnes traces et qu’il aura permis de faire avancer Saint-Lyé dans le bon sens. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision d’arrêter ma mission de maire. Il est sage de savoir s’arrêter au bon moment.
La mission de maire est prenante et nous fait oublier le temps qui passe. L’expérience de mon rôle de maire a été enrichissante. J’ai accompli cette mission avec tout l’engagement qu’elle méritait.
Je n’ai certainement pas été parfait, mais je puis vous assurer que j’ai fait de mon mieux.
Grâce à des collaborateurs dévoués, ce travail n’a pas été pesant bien que prenant.
Pour accomplir ces tâches, j’ai trouvé le soutien et l’écoute, auprès des élus et du personnel auquel je tiens à témoigner ma profonde reconnaissance.
Ils ont été, toutes et tous, les maillons essentiels d’un service municipal de qualité. Merci à tous.
Mais la roue tourne et nous devons faire en sorte que ce soit dans le bon sens. Le monde évolue et il faut s’y adapter en répondant aux besoins et aux attentes de nos administrés. Ils sont au cœur de nos préoccupations et œuvrer au bien-être doit être la principale mission d’une équipe municipale.
Le futur de Saint-Lyé dépend aujourd’hui de vous, la nouvelle équipe. Il doit vous inciter à voir toujours plus loin, dans les infrastructures à développer ou créer.
Pour ce faire, vous, les nouveaux ou jeunes élus, allez apporter l’énergie nécessaire, voire supplémentaire, dont nous avons besoin pour poursuivre et construire le nouveau Saint-lyé.
Nous avons œuvré dans ce sens et c’est à vous, maintenant, qu’il convient d’écrire la suite de cette aventure.
Le nouvel élu sera accompagné de tous mes vœux de réussite. La mission dont il va être investi représente une grande responsabilité, mais elle est aussi un gage de confiance qu’il ne devra jamais oublier.
Ne pas décevoir : voilà le principal objectif. On ne peut y parvenir qu’en veillant au respect de tous, en prenant en compte les besoins de chacun. Je lui souhaite de s’épanouir dans ces fonctions.
Vous allez assurer « la relève » mais c’est la réussite qui est entre vos mains.
Je cède maintenant la parole au doyen de cette assemblée (Marcel Christel), pour qu’il procède à l’élection du nouveau maire.
Merci pour votre attention ».



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !