Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > les vacances de printemps à la bibliothèque municipale
les vacances de printemps à la bibliothèque municipale

Animations pour le groupe des maternels de l’accueil de loisirs :

Raconte-tapis, kamishibaï, livres et jeux sur des histoires de petite souris et de noisette pour 2 matinées. Un moment privilégié où les enfants découvrent, accompagnés des animatrices, des ouvrages plus fragiles, originaux par leur conception, quelques fois véritables œuvres d’art, qui ne sont pas destinés au prêt mais qui captent l’attention, attisent la curiosité, surprennent et émeuvent,… ouvrent d’autres pistes pour aller à la rencontre du livre.

Atelier « quilling » pour 11 jeunes du Club ados :

Le quilling est une technique de décoration à base de bandelettes de papier roulé. Minutie et créativité sont recommandées mais la bonne humeur a suffi pour que chacun soit satisfait de cet après-midi passé dans les locaux de la bibliothèque.


La Poupée oubliée :

Spectacle de 55 minutes proposé le 02 mai à la salle des fêtes par la Compagnie Changer l’air pendant lequel Léna Chkondali, comédienne, accompagnée par Sébastien Ménard, musicien, a généreusement distribué ses petits messages de sagesse et de bon sens par l’intermédiaire de la marionnette de bois à qui elle a prêté sa voix. Ce spectacle, de grande qualité artistique, prend sa source dans le conte d’Andersen « la petite fille aux allumettes » et se transforme par l’imagination et la mise en scène de Léna et Sébastien. C’est avec la même gentillesse et le même talent que ces deux artistes se sont produits pour la 3ème fois à Saint Lyé, offrant à chacun de leur spectacle un petit souvenir : cette année chaque spectateur est reparti avec un petit morceau de bois pour ne pas oublier cette poupée, et ne pas oublier de dire « Merci ».






Livres en libre-service après l’opération « désherbage » :

Suite à l’atelier réalisé par les jeuns du club ados, des ouvrages sont à récupérer gratuitement dans le hall de la Maison pour Tous aux heures d’ouverture de la bibliothèque. D’autres opérations auront lieu afin de soulager les étagères trop remplies de livres inutilisés.




Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !