Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Le mois sans tabac arrive, participez-y !
Le mois sans tabac arrive, participez-y !

Depuis 2017, les mois de novembre deviennent des mois sans tabac. Coordonnée par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, cette campagne nationale mise sur un élan collectif incitant les fumeurs à arrêter le tabac ensemble, pendant 30 jours.


30 jours, un objectif déterminant

Pourquoi 30 jours ? Après 30 jours d’abstinence, un fumeur a 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement le tabac.
En effet, lorsque ce premier défi est accompli, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.

Une aide précieuse possible pour réussir son défi

Le Mois sans tabac facilite l’accès à un entretien avec un professionnel de santé.
Chaque participant peut accéder à un entretien d’aide à l’arrêt du tabac via un espace dédié sur le site internet www.tabac-info–service.fr : consultation avec un professionnel de santé en présentiel, consultation par téléphone grâce au 39 89, entretiens individuels ou collectifs proches de chez soi ou en visioconférence... les moyens proposés ont pour objectif de rendre le dispositif encore plus efficace, notamment en augmentant les chances de succès des participants.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire et participer au Mois sans tabac grâce au lien suivant : inscription au mois sans tabac. Il vous est également possible d’appeler le 39 89 pour vous inscrire.
En échange de cette inscription, vous recevrez un kit d’aide à l’arrêt comprenant le programme de 40 jours, composé en deux phases : 10 jours de préparation et 30 jours de défi.
Vous disposerez également d’une roue des économies et de deux flyers d’information (un détaillant les différents outils disponibles pour arrêter, l’autre expliquant comment avoir recours à un professionnel de santé pour accompagner l’arrêt).




Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !