Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > La semaine bleue ... un panel d’animations gratuites et ouverte à tous
La semaine bleue ... un panel d’animations gratuites et ouverte à tous


Le comité de pilotage s’est réuni dernièrement afin de finaliser l’organisation de la semaine qui s’annonce. Le service vie locale souhaite faire de cet évènement national, un temps convivial autour d’animations, de rencontres et d’échanges. Si la manifestation est plus particulièrement destinée aux séniors, elle est élargie afin de renforcer les liens entre les différentes tranches d’âge. Ainsi, tout au long de la semaine, des animations intergénérationnelles seront proposées.

Samedi 30 septembre, une marche bleue de 6 et 11 kms inaugurera l’évènement. Puis, des lectures partagées à la bibliothèque avec les élèves des écoles. La réalisation et le partage d’un goûter et d’activités avec les enfants de l’accueil de loisirs. Des contes pour rêver et frissonner dans le parc de la mairie, le vendredi en début de soirée. Une rencontre avec une romancière locale. Enfin, la passerelle bleue à l’accueil de loisirs, le samedi 07 octobre, clôturera la manifestation : un après-midi festif où se mélangeront saynète de théâtre, défis scientifiques, exposition généalogie, résultat du concours de dessins, livres en réalité augmentée, goûter… L’entrée à ces différentes animations est libre, gratuite et ouverte à tous.

D’autres thèmes seront également proposés : nature- bien être et jardin, zumba, tir à l’arc, échecs, tir à la carabine, couture… Certaines de ces activités ont un nombre de places limitées.

Programme complet et renseignements semaine bleu du samedi 30 septembre au samedi 07 octobre
06 31 89 63 48 cja@sant-lye.fr www.saint-lye.fr



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !