Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > la semaine bleue à Saint-Lyé : une réussite
la semaine bleue à Saint-Lyé : une réussite

La semaine d’animations a démarrée par la marche bleue, samedi 30 septembre. Malgré une météo maussade, la randonnée a été maintenue, et après un bon café, les marcheurs sont partis dans la joie et sous la pluie, arpentés les 6 kms aux abords du canal. Merci à Marie Agnès et Jean Marie, adhérents de la vie locale et bénévoles sur la semaine bleue, pour leur participation dans l’organisation de la marche.

Lundi, le rendez-vous était fixé au club des Myosotis, pour un après-midi partage autour de la cuisine. Les douze participantes, sous les conseils de Maria et Sophie (adhérentes et bénévoles également) ont préparé puis dégusté un gâteau au chocolat et une tarte soleil. Un moment convivial pour échanger autour des idées de chacune, sur le futur atelier cuisine du service vie local.

JPEG - 2 Mo

Mardi matin, direction le parc de la mairie, pour une découverte de la naturopathie, de l’hortithérapie et une rencontre avec l’association des croqueurs de pomme, la société horticole de l’Aube et une productrice de safran. Les 30 participants ont pu échanger sur les médecines douces, recueillir les conseils pour la taille des fruitiers et se renseigner sur cette épice qui pousse sur la commune de St Lyé.

JPEG - 2.1 Mo

Mercredi, les classes des écoles maternelles et élémentaires ont reçu la visite des animatrices de la bibliothèque et d’une équipe de bénévoles pour une séance d’animations autour du livre : « raconte tapis, oralbum, kamishibaï et sketch ».

Jeudi, les Archers de l’étoile de Maizière ont offert une initiation au tir à l’arc en matinée. Dans l’après-midi, une conférence autour du sommeil et une rencontre avec une romancière locale étaient proposées.

JPEG - 1.7 Mo

>

Vendredi, place aux échecs, à la porte ouverte à l’atelier couture et au tir à la carabine.
Vendredi soir, dans le parc de la mairie de 18h à 19h l’association « A l’aube du conte » à emporter petits et grands dans la magie du conte.

Enfin, samedi cette semaine réussie s’est clôturée à l’accueil de loisirs de 14h à 17h, avec la « PASSERELLE BLEUE », pour un après-midi intergénérationnel, convivial et récréatif, autour de défis scientifiques et artistiques, de saynète de théâtre, de livres en réalité augmentée, de la découverte de la généalogie…
Merci à tous les participants et intervenants qui ont fait de cette semaine une réussite.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !