Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > La qualité de l’eau à Saint-Lyé
La qualité de l’eau à Saint-Lyé

Vous trouverez ci-joint la conclusion sanitaire relative aux derniers résultats d’analyses effectuées sur notre unité de production ou de distribution dans le cadre du contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine.

Cette eau est non conforme aux limites de qualité chimique de par une teneur excessive en nitrates de 54 mg/l, la concentration maximale admissible étant de 50 mg/l. Il en résulte donc que la consommation régulière d’une eau présentant une teneur excessive en nitrates est susceptible à long terme d’engendrer des risques pour la santé du consommateur et plus particulièrement, pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 2 ans (méthémoglobinémie du nourrisson ou "maladie bleue") et pour toute personne fragilisée par une maladie. Dans ces cas particuliers, une eau de source embouteillée est mise à disposition à la mairie pour les populations concernées.
Il est à noter également une teneur en chlore libre trop élevée. La teneur en chlore libre sur le réseau de distribution doit être de l’ordre de 0,1 mg/l.

Vous pouvez consulter ces analyses sur le site du ministère chargé de la santé : https://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=21

PDF - 80.2 ko
Résultats analyse


Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !