Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > L’agence régionale de Santé communique
L’agence régionale de Santé communique

Dans le contexte actuel de recrudescence de cas de rougeole, l’ARS Grand Est tient à vous rappeler l’importance de la vérification et de la mise à jour systématique du statut vaccinal des personnes nées à compter de 1980 et particulièrement des enfants de 1 à 4 ans, des adolescents, des jeunes parents, des femmes en âge de procréer et des professionnels de santé.

La rougeole est une maladie très contagieuse à prendre au sérieux. Elle peut parfois nécessiter une hospitalisation et entrainer des complications graves. Afin d’éviter d’être contaminé, vous pouvez vérifier si vous avez contracté la rougeole dans votre enfance ou votre statut vaccinal. Si vous êtes nés avant 1980 : 1 dose de vaccin est nécessaire Si vous êtes nés en 1980 et après 1980 : 2 doses de vaccins sont nécessaires pour obtenir une couverture vaccinale efficace.

Si tel n’est pas le cas, contactez votre médecin traitant. Dans le cas où vous présentez les signes suivants :

- Fièvre élevée,
- Rhinite, conjonctivite, toux,
- Éruption cutanée, Restez chez vous ! Téléphonez à votre médecin traitant. Votre prise en charge doit être directe, sans passage en salle d’attente. Evitez les contacts avec votre entourage. Portez un masque ! Si vous êtes enceinte ou susceptible de l’être, contactez les urgences pour les informer et bénéficier d’une prise en charge adaptée.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !