Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Inscription liste électorale - date limite le 31 décembre 2017
Inscription liste électorale - date limite le 31 décembre 2017

Révision de la liste principale

Les inscriptions sur la liste électorale de la commune sont reçues au secrétariat de mairie jusqu’au 31 décembre 2017 pour prendre effet au 1er mars 2018.

Pour vous inscrire, vous devez justifier d’un domicile réel sur la commune ou figurer pour la 5ème fois sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales. Se munir d’une pièce d’identité et du justificatif correspondant (domicile ou imposition de moins de 3 mois).

La commune adhère aux services en ligne proposés par la Direction de l’information légale et administrative (DILA) afin de simplifier les démarches administratives des usagers. De ce fait, il vous suffit d’aller sur le site service-public.fr, le site officiel de l’administration française, de créer un compte personnel service public pour réaliser votre inscription.

Pour des raisons techniques, il est vivement conseillé de ne pas attendre les derniers jours de décembre pour procéder à votre inscription sur ladite liste.

Le maire rappelle que les enfants ayant quitté le domicile parental ne peuvent se prévaloir à ce titre de leur qualité de contribuable pour rester inscrit sur la liste électorale de la commune. Il les invite donc à solliciter leur inscription dans la commune de leur nouveau domicile avant le 31 décembre 2017.

Révision de la liste complémentaire (élection des représentants au Parlement Européen et élections municipales) :

Elle a lieu jusqu’au 31 décembre 2017. Seuls les ressortissants d’un des Etats de l’Union Européenne peuvent demander leur inscription sur les listes.

Une permanence pour l’inscription sur la liste électorale est organisée le samedi 30 décembre 2017 à l’hôtel de ville de Saint-Lyé de 10h à 12h.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !