Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Influenza aviaire hautement pathogène : un niveau de risque abaissé à "négligeable"
Influenza aviaire hautement pathogène : un niveau de risque abaissé à "négligeable"

La situation sanitaire vis-à-vis de l’influenza aviaire hautement pathogène s’améliore en France et dans les pays voisins, ainsi, le niveau de risque vis-à-vis de la faune sauvage a été abaissé à "négligeable" par un arrêté ministériel entré en vigueur le 28 mai 2021.

La claustration des oiseaux dans l’ensemble des communes de l’Aube, y compris les communes situées en zones à risques particuliers n’est de ce fait plus obligatoire.

Le respect des règles de biosécurité de la part de chaque détenteur de volailles reste cependant primordial pour éviter toute contamination au sein de son élevage ou de sa basse-cour (Arrêté ministériel du 8 février 2016).


Les mortalités ou signes de maladie dans les élevages et les basses-cours sont à signaler sans tarder à un vétérinaire et/ou à la DDCSPP (03 25 80 33 33 / ddcspp@aube.gouv.fr, ou en dehors des heures d’ouverture au public, au 03 25 42 35 00.

Influenza Aviaire-Mesures de Prévention



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !