Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > 28 mai 2020 – conseil municipal de Saint-Lyé – élection du Maire, Nicolas Mennetrier, et de 5 maires-adjoints
28 mai 2020 – conseil municipal de Saint-Lyé – élection du Maire, Nicolas Mennetrier, et de 5 maires-adjoints

Discours de Nicolas Mennetrier : hommage à Marcel Spilmann et message de bienvenue aux élus du nouveau conseil municipal

« Je vous souhaite la bienvenue à tous et vous remercie sincèrement de la confiance que vous m’accordez en m’élisant maire.
Cette confiance est le témoignage de votre volonté de partager ensemble les valeurs de la République au service de notre commune. C’est une très grande responsabilité qui m’est donnée et je suis pleinement conscient de la tâche à accomplir.
Beaucoup a déjà été réalisé par mes prédécesseurs et, notamment, Marcel Spilmann, ici présent.
Marcel, je voudrais te rendre hommage, toi qui, depuis 19 ans, t’es mis au service de notre ville et de ses habitants.
Conseiller municipal depuis 2001, tu occupes ensuite la fonction de maire de 2006 jusqu’à ce jour.
Durant tes mandats successifs, tu as consacré toute ton énergie au développement de Saint-Lyé et à l’amélioration du bien-être de ses habitants.
Et même en ces temps troublés, alors que tu souhaitais passer la main et profiter davantage de ta famille, tu as su faire face aux nombreux problèmes engendrés par cette crise sanitaire sans précédent.
Pour ton engagement tout au long de ces années, les élus et moi-même, tenions à te témoigner notre sincère reconnaissance et à t’adresser nos plus chaleureux remerciements.
« Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance ».
Dans la continuité, je souhaite m’attacher à poursuivre les actions engagées et à garantir l’avenir de Saint-Lyé en lui conservant sa taille humaine de ville où il fait bon vivre.
Pour cela, je sais pouvoir m’appuyer sur des élus, hommes et femmes, animés par une volonté de dialogue et d’échange. Nous sommes une équipe solide, qui aujourd’hui, a hâte de mettre ses compétences et son énergie collective au service de notre commune. Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.
Notre mandat débute dans des conditions extraordinaires et dramatiques. Nous resterons « les élus du Coronavirus » qui auront dû subir, aux côtés de leurs concitoyens, les conditions de vie un peu extrêmes du confinement. Dans ces circonstances, nous devons prendre la mesure de cet évènement et nous adapter courageusement, tout en démarrant notre action municipale et en lançant les différents projets contenus dans notre programme.
Gardons à l’esprit que nos réflexions, nos actions et nos décisions doivent être entièrement tournées vers le bien-être des Lyotains. Nous devons nous montrer exemplaires et dignes de la confiance de nos concitoyens. Nous avons été élus pour servir dans le respect de la devise de la République : « Liberté, égalité, fraternité ».
Bon mandat à tous.

La nouvelle municipalité élue

Nicolas Mennetrier, nouveau maire de Saint-Lyé, a proposé au conseil municipal une liste de 5 maires-adjoints, liste élue le 28 mai au soir.


Christine ROBILLARD

Robert BESANÇON

Marie-Laure HRVOJ

Pascal GENET

Laurence FOURNIER



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !